etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix samedi 25 octobre 2014
 
 
 


 Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

E-mail
Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires


L'adoption par les couples homosexuels

Début juillet, L'Espagne a rejoint le club très fermé des pays ayant légalisé le mariage gay (Pays-Bas, la Belgique et Canada) et accorde aujourd'hui les mêmes droits aux homos qu'aux hétéros notamment en matière d'adoption.
.
Trouves-tu que la législation devrait avancer plus vite en France sur le sujet, ou que les pays légalisant l'adoption sont dans l'erreur ? Considères-tu que l'équilibre homme-femme est nécessaire dans un couple pour élever un enfant ? Rappelons qu'aujourd'hui en France, une personne seule peut obtenir l'agrément de la DASS pour adopter...mais pas un couple homo. Normal ? Pas normal ? Donne ton avis, ton sentiment sur la question, bref, exprime-toi.

 Témoignages et commentaires
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] 11-14>>
Fichier joint : nbc.bmp
Perso, Ma marraine est Lesbienne, j'habite chez elle.
Je suis lesbienne également, et Je reve de fonder une famille avec ma femme.
Je vit au Quebec, et pourtant, je ne vois pas pourquoi en france ont devrait dire non a l'Homoparentalité.
C'est NORMAL de vouloir fonder une famille.
Ma marraine a une petiite fiille et sa compagne va bientot acoucher dun petit garcon et perso c'est magnifique <3
Moi j'ai bien 16 ans, je suis fiancée, et je crois que personne ne pourra m'empecher de vivre ma vie avec ma femme et ma futur famille.
Donc, Je suis pour l'adoption Homosexuel.
Et dites vous que ce n'est pas l'orientation sexuel qui compte, c'est l'éducation et l'amour porter aux enfants qui compte.
Mercii
Biizouu a mes amii(e)s Francaiis
(et oui jai vrmt des amis en france ;) )
ShaneS - 29/11/2011
Voila j'ai 17ans et je suis lesbienne en couple et mon rêve serrais de pouvoir fonder une famille avec ma moitié je suis donc pour l'adoption homosexuel. Je sais très bien que pas mal de gens sont retissant mais quand on y réfléchi un couple lesbien ou gay c'est "comme" un couple homoparental vous ne croyez pas? Beaucoup de gens parle du manque d'un père ou d'une mère niveau autorité ou autre mais dans un couple monoparental c'est la même chose il manques l'un des deux côté alors même si je suis très ouverte je comprend pas la résistance de certain. =)
lezb - 06/01/2011
Je n'ai peut être que 16 ans mais je suis contre l'adoption par des couples homosexuels, non pas que je sois homophobe loin de la car déjà à mon âge j'ai des amis bi ou homo très proche. Enfin bref je ne pense pas que se soit une bonne idée pour l'enfant, je sais pertinement que les homosexuels peuvent donner autant d'amour, d'attention, ... Mais sincèrement si tout ca doit être normal pourquoi la nature a fait en sorte qu'ils ne puissent pas engendrer la vie? Je parle en tant qu'enfant et personnellement je ne trouve pas ca normal... désolé pour les personnes homosexuels qui voyent ca je ne veux pas les bléssés loin de moi cette idée mais j'exprime mon opinion. Mais bon, ici en Belgique l'adoption est déjà légalisée... Voilà j'ai plus ou moins dis se que j'avais à dire. Et je passe une "dédicace" à mes amis homo et bi sans qui la vie serait bien terne =D <3
Terresera - 14/05/2010
Moi je suis pour. Je n'irai pas jusqu'à dire que le fait d'avoir 2 pères ou 2 mères n'influencera l'enfant en rien mais au final ça ne l'empêchera pas de se construire, de même qu'un enfant adopté par une seule personne arrivera à se construire, où un enfant de parents divorcé. Il existe autant de situations familiales que de famille et je pense que l'homoparentalité n'est qu'une des nouvelles formes de famille, pour moi oui un enfant peut être épanoui dans une famille homoparentale. Quant au fait qu'une personne seule a le droit d'adopter et pas un couple homosexuel, cela relève pour moi de la discrimination, deux personnes qui s'aiment élèveront toujours mieux un enfants qu'une seule.
poupette21 - 19/04/2010
Franchement, je suis pour. Il n'y a aucune raison pour que l'enfant soit "déséquilibré". Après tout, il y a bien des personnes qui élève seul leur(s) enfant(s) et ils ne sont pas dséquilibré pour autant.


______________________________________________________

Mon blog parle de l'homosexualité et de l'homophobie alors passer dessus et laissez votre avis
==> http://gigay1993.skyrock.com/
giga1993 - 24/11/2008
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] 11-14>>
 
Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.